Agissons main dans la main


juin 03, 2016


Salam Aaleykûm, Hello ! Comment ça va par ici ?

De mon côté, ça va grâce à Dieu !

Aujourd’hui, j’ai quelque chose de particulier à t’annoncer ! Oui oui !

Comme tu le sais, le mois du Ramadan arrive à une vitesse grand V ! Et à cette occasion, j’ai envie d’agir dignement et d’être utile à quelqu’un.

A quelqu’un ici ou là-bas…

En d’autres termes, j’en ai assez de rester les bras croisés à ne rien faire. Assez d’être spectatrice d’atrocités et de ne pas agir bref, j’ai décidé de me bouger.

J’ai donc pris l’initiative de « m’associer » avec l’association CBSP pendant ce mois sacré in sha Allah. C’est une association qui défend d’honorables causes et qui partage les mêmes valeurs que moi. Je t'invite à naviguer sur leur site pour découvrir toutes leurs missions.

Elle vient en aide au peuple palestinien depuis déjà 25 ans, fournit des soins et des denrées alimentaires pour les démunis. Mais ce n’est pas tout, ils ont également pour projet de reconstruire les villes saccagées. En résumé, ils fournissent une aide précieuse à ce peuple que l’on a tendance à oublier et c’est pourquoi j’ai choisi celle-ci.

« Mais comment t’es-tu associée à eux ? »

Attend, je te dis tout !

J’ai eu l’occasion de rencontrer l’une de leurs intervenantes au Bourget ! Nous avons échangé et j’ai tout de suite accroché ! Leurs missions, leur dévouement et leur générosité m’a touché. Je leur ai donc tout naturellement proposé mon aide. Et toi qui me lis, si tu le souhaites, tu vas les aider aussi in Shâ Allah.

Car oui, en achetant certains produits de la boutique pendant le Ramadan, une partie de la somme sera versée à cette association. Par exemple : si tu achètes un semainier à 8,90€ et bien, 3€ seront versés à l’association. 

Qu’en penses-tu ?

Je tiens à être totalement transparente avec toi, c’est important pour moi. Pas de secrets entre nous, tu dois savoir où iront et à quoi serviront tes sous.

Profitons de ce mois Béni pour agir dans le Bien et s’entraider dans la bonne cause in sha Allah.

Demain, après-demain, dans cinq minutes, dans quelques secondes…nous quitterons cette Terre.

Faisons en sorte de laisser un maximum de Bien derrière nous in sha Allah.

Puisse Allah nous faciliter. N’oublions pas nos frères dans nos Dou'as. Je t’aime fi Allah et je veux le meilleur pour toi, comme je le veux pour moi.

Paix sur toi.


Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Mon absence... Je vous dis tout
Mon absence... Je vous dis tout

août 20, 2016 4 Commentaires

Je sais je te dois des explications, tu t'ai sûrement dites : Mais où est Inès ? Pourquoi ne s'occupe t'elle plus de sa boutique, où sont les nouveautés ? 

Ne t'inquiètes pas je ne suis pas très loin, et j'ai quand même une assez bonne excuse pour expliquer mon absence... 

Voir l'article entier

My whishlist
My whishlist

juin 06, 2016

Avant toute chose : Ramadan Mubarak à toutes celles qui me lisent !

Que ce mois béni soit pour nous toutes une période de paix intérieur, de prospérité et de partage in sha Allah !

Aujourd’hui, j’ai réalisé la whislist de mes envies  ! Ça vous dit de la découvrir ? Elle est un peu particulière car, celle-ci est dite « éthique ». Certains ont un message à faire passer, découvrons les... 

Voir l'article entier

Préparer son mois de Ramadan
Préparer son mois de Ramadan

mai 05, 2016 1 Commentaire

J'aime troooop le Ramadan, il y a une ambiance convivial et chaleureuse !

Crois pas que c'est que pour les brick et la chorba que j'aime le ramadan. Non non, c'est un mois ou tous les musulmans se réunissent à table à la même heure, prient ensembles à la même heure, offrent des aumônes aux plus démunies, resserrent les liens familiaux, et s'obligent à demander pardon à ceux qu'ils ont blessées...

Voir l'article entier