Préparer son mois de Ramadan


mai 05, 2016 1 Commentaire

#Salam Aaleykum, Hello, Buenos días ! 

Je suis ravie de vous écrire aujourd’hui sur un sujet qui me tient très à cœur : le Ramadan ! 

J'aime troooop le Ramadan, il y a une ambiance convivial et chaleureuse !

Crois pas que c'est que pour les brick et la chorba que j'aime le ramadan. Non non, c'est un mois ou tous les musulmans se réunissent à table à la même heure, prient ensembles à la même heure, offrent des aumônes aux plus démunies, resserrent les liens familiaux, et s'obligent à demander pardon à ceux qu'ils ont blessées...

C'est un mois spécial où l'on sent l'amour, la paix, la solidarité, la fraternité... C'est vraiment spécial et unique dans l'année...

Je sais que je m'adresse aussi à des non musulmanes c'est pourquoi je vais commencer mon article en vous expliquant en quoi consiste le Ramadan.. 

Le Ramadan est un mois sacré auquel  les musulmans consacrent spiritualité et acte d'adoration. C'est un mois très important car le jeûne du mois de Ramadan est l'un des 5 piliers de l'Islam.

Jeûner ne signifie pas uniquement se priver de boissons et nourritures jusqu'au coucher du soleil.. non c'est bien plus que cela... Chaque musulman se doit d'avoir un comportement honorable et respectueux envers les autres. DONC si tu vois un musulman tuer, mentir, tromper, voler, pendant le ramadan (ou tout autre période) saches que ce n'est pas notre religion qui veut ça .. c'est l'homme qui est CON (Et les mots me manquent) !

L'islam est une religion qui prône l'amour & la paix. 

Lorsqu’on est musulmane par « héritage » et qu’on jeûne depuis notre plus jeune âge, on a souvent tendance à oublier la réelle raison. Vrai ou faux ?

On jeûne sans même savoir pourquoi. Et bien rappelons que c'est un mois sacré qui nous oblige à se remettre en question pour s'améliorer et surtout se repentir.. Grossomodo, c'est l'occasion pour le musulman de reconnaître ses tords et de demander pardon à son Seigneur pour ne plus recommencer ses bêtises. 

En plus d’être extrêmement bénéfique pour la santé, le jeûne est aussi un moyen de se rappeler de ceux qui ont faim et de « grandir spirituellement ».

Le but premier est de se rapprocher de Dieu en se concentrant sur nos obligations religieuses et nos actes d'adorations.

Oublie un moment la nourriture, les goûters devant la télé, et tout autre passe-temps secondaire, tu n’as pas besoin de tout ça. Tu as bien lu, tu n’as pas besoin de tout ça, tu t’y es juste habituée depuis petite. Et je suis dans le même cas que toi, rassure-toi.

Alors, profitons de ce mois béni pour nous rappeler l’essentiel : Le lien que nous avons avec notre créateur et que nous devons entretenir.

La lecture du Coran et de son apprentissage et de l’importance de celui-ci. Bien entendu, à chacune son rythme. Rien ne sert de « lire juste pour lire ».

D’ailleurs, 2 nouveaux produits débarqueront bientôt à la boutique in sha Allah :

Accompagné du mug que tu utiliseras (in sha Allah) pour rompre ton jeûne (car, il dispose de l’invocation qu’il faut réciter avant de rompre celui-ci), ce joli poster t’accompagnera pendant le mois béni. Comme tu peux le voir, il s’agit d’un programme de lecture du livre sacré. Tu pourras ainsi suivre ce programme et finir la lecture du Coran dans son intégralité in sha Allah. Bien entendu, ce poster n’est destiné qu’à celles qui peuvent et se sentent capables de lire le Coran en entier et de bien sûr, comprendre celui-ci.

Personnellement, je préfère prendre mon temps quant à la lecture du livre saint et m’attarder sur les versets afin de bien comprendre le sens de ceux-ci. Et tu n’es pas sans savoir qu’il est difficile de bien les comprendre. Conseil : garde l’exégèse du Coran sous la main, si tu en as à ta disposition !

Passons, la lecture du Coran et de tout autre bouquin où en découle un enseignement scientifique et/ou Islamique devra être l’une de tes priorités pendant ce mois in sha Allah. En dévorant les livres, tu oublieras la faim !

N’oublie pas les marques pages hein ! D’ailleurs, tu as vu les petits nouveaux de la boutique ? Attend je te montres...

 

 

Tu pourras aussi élaborer un programme de lecture toi-même ! Et oui, tu te dois d’être organisée aussi et surtout pendant le Ramadan : bloc-notes, stylos, semainiers ( oublies pas mon fameux semainiers ) et postits seront tes meilleurs amis.

Note toutes les informations que tu juges importantes (vidéos, conférences, livres etc) et fait toi un résumé de tout ce que tu as retenu ! Tu pourras ainsi les relire plus tard in sha Allah et te remémorer ces points importants.

Tu n’as pas de bloc-notes à cet effet ? ça tombe bien ; un nouveau venu débarquera bientôt in sha Allah ! Rien que pour toi ! Restes connectées sur mon site web, il arrivera dans la boutique dans 1 petite semaine !

Et pour terminer sur mes articles Spécial Ramadan, j'ai conçues de jolies cartes que tu retrouveras dans mon E-shop postales à envoyer à tes proches en l'occasion du Ramadan et de l'Aid in Shâ Allâh

Partage moi ton expérience durant tes anciens mois de jeûne et dis moi si tu trouves que mes articles pourront t'être utile ? 





1 Réponse

promo codes
promo codes

juillet 04, 2016

Les grandes surfaces à l’extérieur des villes ont déjà tué le petit commerce. Je ne sais pas comment cela se passe à Paris, mais en province, au vu du nombre de grilles fermées, le service ne fera plus grand mal.
promo codes http://ds-spanndecken.de/user/savingplaza0/

Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Mon absence... Je vous dis tout
Mon absence... Je vous dis tout

août 20, 2016 4 Commentaires

Je sais je te dois des explications, tu t'ai sûrement dites : Mais où est Inès ? Pourquoi ne s'occupe t'elle plus de sa boutique, où sont les nouveautés ? 

Ne t'inquiètes pas je ne suis pas très loin, et j'ai quand même une assez bonne excuse pour expliquer mon absence... 

Voir l'article entier

My whishlist
My whishlist

juin 06, 2016

Avant toute chose : Ramadan Mubarak à toutes celles qui me lisent !

Que ce mois béni soit pour nous toutes une période de paix intérieur, de prospérité et de partage in sha Allah !

Aujourd’hui, j’ai réalisé la whislist de mes envies  ! Ça vous dit de la découvrir ? Elle est un peu particulière car, celle-ci est dite « éthique ». Certains ont un message à faire passer, découvrons les... 

Voir l'article entier

Agissons main dans la main
Agissons main dans la main

juin 03, 2016

Comme tu le sais, le mois du Ramadan arrive à une vitesse grand V ! Et à cette occasion, j’ai envie d’agir dignement et d’être utile à quelqu’un.

A quelqu’un ici ou là-bas…

En d’autres termes, j’en ai assez de rester les bras croisés à ne rien faire. Assez d’être spectatrice d’atrocités et de ne pas agir bref, j’ai décidé de me bouger.

Voir l'article entier