Comment organiser sa semaine ?


avril 02, 2016 1 Commentaire

Salam Aaleykûm / Hello, j'espère que tu vas bien, moi ça vas Hamdû lilLâh.
Petite absence ces derniers temps MAIS j'ai une excuse... Des choses se préparent (d'ailleurs tu les verras très prochainement sur les réseaux sociaux et la boutique).
Quelle horreur de se sentir débordée, je déteste ça, ça me met un coup de pression et du coup, j'ai pleins de choses en tête, un stress qui survient, des heures de sommeil en moins car le cerveau réfléchis, une fatigue insurmontable et des cernes qui tombent jusqu'au pieds...

 

 

Au secours !

On oublie les choses moins importante et on se focalise sur les objectifs de la journée...

Chez moi, c'est très flagrant quand je suis débordée, on le remarque visuellement, plus de make up, hijab sans bonnet, j'enfile survet' basket et op je vais au boulot. Sacrée dégaine lol... Autant vous dire qu'on me tacle sur mon physique (cheveux ressemblant à des barbelés, visage de Casper, tenue de clocharde...On en rigole beaucoup)

Heureusement ce n'est pas tout le temps comme ça... Alors aujourd'hui ma mission (je me suis cru dans Totally Spies) est de t'offrir quelques astuces pour être organisée. 

1. GARDER SON SELF CONTROL 

Don't Panik ! Ok, tu es débordée, paniquée tu ne sais pas par où commencer, mais avant de débuter quoi que ce soit, on respire un bon coup, et on garde la positive Attitude. (Je vais réussir, je vais réussir)

 

2. ECRIRE 

Sur une feuille blanche, notes tes tâches exceptionnelles. Les tâches récurrentes faites quotidiennement inutile de les écrire, tu as l'habitude de les faire, c'est déjà inscrit dans ta petite routine. En revanche, toutes les autres oeuvres (rdv, paperasse administrative, courses spéciales, travail... ) ça oui il faut l'écrire. 

Donc tu notes tout, et chaque tâche son tiret.

Exemple : 
- Appel client Ranch Grill 
- RDV BANQUE
- Emmener ma fille à l'anniversaire de sa copine

3. CLASSER

Une fois que tu a écris toutes les tâches de la semaine, prend un surligneur et met en évidence les choses que tu dois faire de toutes urgences. Ne me dis pas que tout est urgent, on a toujours des choses plus urgentes à faire que d'autres. 

Donc à cette étape, tu a connaissances des tâches que tu dois gérer impérativement avant les autres. Psychologiquement, ça vas mieux... non ? 

4. EQUIPE TOI D'UN SEMAINIER OU PLANNER 

Avant d'inscrire tes tâches prioritaires, inscris tes RDV, étant donnée qu'elles sont déjà datée, tu sais où les placer. 

Ensuite, pour chaque jours de la semaine, tu place tes missions du plus important au moins important. 

 

( Forcément faut bien que je mette en avant mon produit lol )

5. RESPECTE LE TIMING

N'essaye pas de te surcharger en pensant tout faire dans une seule et même journée, car ça peut être décourageant et frustrant de se dire que l'on a pas réussi à tout réaliser.

Keep your time, et essaye d'être rationnel.

J'explique, si tu sais qu'en fin de journée tu dois faire un travail qui va te prendre 2h de ton temps, ne rajoute pas une autre tâches derrière car tu seras fatiguée et donc moins productive. Reporte au lendemain et accorde toi du temps pour te reposer. 

A présent je pense que tu peux commencer ta semaine en toute sérénité, et toi quels sont tes astuces ? Trouves tu que mes conseils sont pertinents ? 

 



1 Réponse

Rose Chantal
Rose Chantal

avril 04, 2016

Il pleut je fais à l intérieur une tâche importante et des petites urgentes
Il fait beau les petites importantes et jardin dehors.
Toujours le matin jusqu à midi ou 13h et l après midi repos àvec tricot lecture promenade

Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Mon absence... Je vous dis tout
Mon absence... Je vous dis tout

août 20, 2016 4 Commentaires

Je sais je te dois des explications, tu t'ai sûrement dites : Mais où est Inès ? Pourquoi ne s'occupe t'elle plus de sa boutique, où sont les nouveautés ? 

Ne t'inquiètes pas je ne suis pas très loin, et j'ai quand même une assez bonne excuse pour expliquer mon absence... 

Voir l'article entier

My whishlist
My whishlist

juin 06, 2016

Avant toute chose : Ramadan Mubarak à toutes celles qui me lisent !

Que ce mois béni soit pour nous toutes une période de paix intérieur, de prospérité et de partage in sha Allah !

Aujourd’hui, j’ai réalisé la whislist de mes envies  ! Ça vous dit de la découvrir ? Elle est un peu particulière car, celle-ci est dite « éthique ». Certains ont un message à faire passer, découvrons les... 

Voir l'article entier

Agissons main dans la main
Agissons main dans la main

juin 03, 2016

Comme tu le sais, le mois du Ramadan arrive à une vitesse grand V ! Et à cette occasion, j’ai envie d’agir dignement et d’être utile à quelqu’un.

A quelqu’un ici ou là-bas…

En d’autres termes, j’en ai assez de rester les bras croisés à ne rien faire. Assez d’être spectatrice d’atrocités et de ne pas agir bref, j’ai décidé de me bouger.

Voir l'article entier