L'importance d'avoir une bonne organisation


mars 12, 2016 3 Commentaires

Chaque fois que la semaine commence, c'est le même casse-tête, tu ne sais pas par où commencer, les enfants, le ménage, le boulot, les activités culturelles et sportives, la cuisine, la famille, les RDV.... rien que de les énumérer tu en a la migraine.

Le semainier t'ait proposé au format A4 sur des journées types de 8h à 20h.

Une large amplitude horaire qui te permettra de t'organiser sur ce support original au design Girly

Il est important pour ne pas se laisser submerger d'y voir clair dans son programme et c'est pour moi une mission de mettre en place les meilleurs moyens d'apaiser ta journée pour qu'elle se déroule bien du début jusqu'à la fin.

Ma maman m'a toujours appris à noter les tâches les plus importantes afin de ne rien oublier, et elle a raison ! Je suis quelqu'un de très bordélique et tête en l'air, ayant 3 job il m'est indispensable de ne rien oublier.. De ce fait le travail m'a permis de m'organiser car la pression peut vite monter.

Pour en revenir à ma Maman, elle note VRAIMENT TOUT et il y en a partout, du frigo au tableau, des cahiers aux bouts de papiers... Maman si tu lis cet article ne te fâche pas tu es ma source d'inspiration.

Pour le prochain article j'évoquerai la thématique " Comment organiser sa semaine ? ".

Et toi quel genre de personne es-tu ? Bordélique ou Accro à l'organisation ? 



3 Réponses

Boutaleb Safaa
Boutaleb Safaa

août 01, 2016

Selem aleykoum,
Je voulais te remercier pour ces magnifiques petits articles qui sont très motivants el hemdoulileh!
Juste une proposition si Je peux me permettre, je trouve qu’un agenda du même genre que le semainier serait génial!! qu’il soit journalier ou hebdomadaire (je parle de la mise en page), ca serait le top pour moi, car je travail en extérieur, toujours en mouvement et en voiture, donc si c’était possible, je serai la première à t’en prendre inchallah. En tout cas Barak allahou fik pour la motivation que tu apportes.

Dans la tête d'Ines
Dans la tête d'Ines

mars 16, 2016

Wa Aaleykûm As Salam Oukhty , je te remercie d’avoir posté ton avis.
J’étais comme toi, je te rassures tu arrivera à devenir une femme organisée. En soit ce n’est pas très compliquée il faut juste être motivée…

C’est vrai que le fait d’écrire permet d’y voir plus clair. Quand tu écris toute ta liste de chose à accomplir et qu’au fil de la journée tu raye ce que tu as fait c’est ultra motivant. Tu es fier car tu as réussi à atteindre ton objectif…

Je posterai incessamment sous peu un article pour mettre en avant des astuces pour être organisée… En tout cas si tu as besoin d’avoir un support papier, je te conseille le semainier car le fait de voir les tâches à accomplir sous ses yeux permet justement de ne rien oublier. Et si tu souhaites noter pour ton apprentissage au niveau du dine , je te conseille le Zebra Book , actuellement tu peux avoir ces 2 articles pour 15,90€.

Voilà en tout cas ne t’inquiète pas mon objectif à moi est de t’aider à ne plus être désorganisée. Tu es la bienvenue sur ce blog, je te souhaite une douce journée fi Amani’lLâh

Oum imran
Oum imran

mars 15, 2016

As salam alaykoum moi je suis plutôt du genre bordélique tête en l’air pas organisée… et depuis quelques temps après une énième remarque de mon époux, je rêve de devenir ces femmes organisées du coup je pense qu’un planner pourrais m’aider, dunn part dans mes tâches quotidienne et également dans mon apprentissage du din, je pense que le fait décrire ses objectifs motive, car si à la fin de la semaine on se rend compte qu’on à rien accompli de ce qu’on avait noté, ça peut vraiment nous faire prendre conscience qu’on est une looseuse lol

Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Mon absence... Je vous dis tout
Mon absence... Je vous dis tout

août 20, 2016 4 Commentaires

Je sais je te dois des explications, tu t'ai sûrement dites : Mais où est Inès ? Pourquoi ne s'occupe t'elle plus de sa boutique, où sont les nouveautés ? 

Ne t'inquiètes pas je ne suis pas très loin, et j'ai quand même une assez bonne excuse pour expliquer mon absence... 

Voir l'article entier

My whishlist
My whishlist

juin 06, 2016

Avant toute chose : Ramadan Mubarak à toutes celles qui me lisent !

Que ce mois béni soit pour nous toutes une période de paix intérieur, de prospérité et de partage in sha Allah !

Aujourd’hui, j’ai réalisé la whislist de mes envies  ! Ça vous dit de la découvrir ? Elle est un peu particulière car, celle-ci est dite « éthique ». Certains ont un message à faire passer, découvrons les... 

Voir l'article entier

Agissons main dans la main
Agissons main dans la main

juin 03, 2016

Comme tu le sais, le mois du Ramadan arrive à une vitesse grand V ! Et à cette occasion, j’ai envie d’agir dignement et d’être utile à quelqu’un.

A quelqu’un ici ou là-bas…

En d’autres termes, j’en ai assez de rester les bras croisés à ne rien faire. Assez d’être spectatrice d’atrocités et de ne pas agir bref, j’ai décidé de me bouger.

Voir l'article entier